Audit de site

Les moteurs de recherches comme Google (95% d'utilisateurs en France) sont utilisés pour nous aider à répondre rapidemment à un besoin, une question.

La plupart du trafic web se répartie sur les 3 premiers résultats. Il est donc impératif d'optimiser son référencement pour générer du trafic et cela commence par un Audit SEO.
Mais quelles sont les étapes d'un bon audit de référencement :
  • Vérifier les URLs indéxés de votre site
  • Analyser le responsive design du site internet
  • Évaluer le classement du site et des concurrents
  • Analyser la structure su site : Meta description, meta-title, arborescence, maillage interne
  • Repérer les liens cassés et toxiques
  • Analyser la vitesse de chargement du site
  • Vérifier le sitemap
  • Vérifier les redirections et que le site soit en https
  • Trouver et résoudre les problèmes de contenu : contenu dupliqué, pages pauvres en contenu, pages orphelines, etc.
Vous voulez analyser votre référencement SEO , contactez-nous !
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Audit de site référencement naturel

Optimisation
on-site

Une des premières technique de référencement consiste à réaliser des optimisations techniques ou non sur chaque page de votre site web !
Notre agence de référencement commence par travailler les aspects techniques : modifications des balises méta, réduction du temps de chargement du site, vérification de l'architecture du site (H1, H2, H3,...).

Le but étant de correspondre le plus possible aux recommandations de Google, afin de faciliter le travail de leurs algorithmes (Colibri, Penguin, Pigeon, Panda,...).

Une fois les réglages techniques effectués, notre équipe d'experts en référencement naturel se concentre sur les contenus textuels. C'est un des aspects du content marketing.

Notre équipe de consultant SEO rédige, modifie ou adapte les différents textes de votre site web pour plaire à Google et autres moteurs de recherches (Bing, Yahoo) mais également aux internautes

les contenus éditoriaux doivent rester naturels. Le but étant de générer le plus de trafics qualifiés possibles mais également d'obtenir le taux de conversion le plus élevé possible.
Spécialiste du digital, notre agence web vous accompagne pour référencer un site internet , contactez-nous !
Référencer mon site
Optimisation On site référencement naturel

Optimisation
off-site

Afin d'améliorer le référencement local, national ou international et être en première position, il faut augmenter la popularité de votre site.
Pour cela, il faut augmenter le nombre de backlinks (liens) pointant vers votre site.

La technique de référencement la plus efficace pour augmenter la popularité de votre site est la mise en place du campagne de netlinking

Pour vulgariser, le netlinking représente les relations presses 2.0 accès sur le domaine du web.
Mais concrétement, comment s'organise votre campagne de netlinking :
  • Identification de sites, blogs ou annuaires d'un secteur d'activité proche de votre site ou disposant d'un bon trafic
  • Rédaction d'un article de qualité
  • Optimisation de l'ancre (texte du lien) en rapport à nos objectifs de référencement
  • Ajout du lien de votre site en dofollow (suivi par les robots de Google)
Le netlinking est tout comme le référencement un travail de longue haleine.
Afin d'apparaître en première page, il faut régulièrement organiser des campagnes de netlinking (nombre de liens à définir en fonction de votre site) et les étaler sur plusieurs mois.
Vous voulez améliorer votre référencement Google , contactez-nous !
Je veux faire du netlinking
Optimisation Off site référencement naturel

Suivi des
performances

Une fois les optimisations effectuées et après avoir laissé Google travailler, il convient d'analyser les retours marketing de cet investissement.

Pour cela, nous utilisons plusieurs outils comme Google Analytics, Google Search pour analyser des KPI clés.

Un KPI SEO est un indicateur pour analyser comment améliorer le classement d'un site web donné sur des moteurs comme Google.

Voici une liste de KPI à analyser :
  • Le classement des mots-clefs
  • La qualité et la quantité des backlinks
  • Le volume de trafic organique
  • Le temps passé sur les pages du site
  • Le taux de rebond
  • Le contenu dupliqué
  • Le temps de chargement
L'algorithme de Google étant modifié quotidiennement, une veille et des réajustements réguliers seront nécéssaires.
Spécialiste du digital, notre agence web vous accompagne pour retravailler le référencement , contactez-nous !
Retravailler mon référencement
KPI référencement naturel

Les clés d'une stratégie de référencement réussie !


Audit Référencement naturel

Audit SEO

La première étape pour bien commencer le référencement d'un site est de réaliser un audit de référencement de votre site. Nos experts en référencement naturel s'occupent d'analyser votre site web.

Analyse concurentielle

Analyse concurrentielle

Afin d'établir la stratégie de référencement naturel la plus pertinente et efficace possible. Analyser le positionnement et les sites de vos concurrents est primordial. Nous pourrons ensuite choisir les mots clefs et la stratégie de référencement naturel adaptée.

Étude Sémentique

Etude sémantique

Une fois les analyses effectuées, nous devons choisir les mots-clefs et expressions-clés sur lesquelles référencer votre site internet : Longue traîne ou non, marché de niche. L'objectif étant d'avoir un bon référencement sur des requêtes utilsateurs générant du trafic

Optimisation SEO On-site

Optimisation on-site

Afin d'optimiser le référencement de votre site, nous mettons en place un ensemble de techniques sur les pages de votre site : temps de chargement du site, optimisation des images, meta title et meta description, architecture des pages web, maillage interne, contenu de qualité, etc.

Optimisation Off-site

Optimisation off-site

Il faut également augmenter la popularité de notre site, c'est pourquoi notre agence de communication s'occupe de votre stratégie de visibilté pour vous permettre d'apparaître dans les premiers résultats grâce à des campagnes de netlinking visant à récupérer des backlinks (liens entrants).

Analyse référencement naturel

Analyses et réajustements

Le référencement est une science dont les résultats se voient sur le long terme, il faut donc analyser réguliérement les actions réalisées grâce à des audits réguliers, mais également des outils comme Google analytics permettant de mesurer le trafic, les conversions et bien d'autres data.

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Nos réalisations

Découvrez toutes nos réalisations en sites internet, applications et autres projets par

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Nous avons travaillé ensemble

Marius et Charly avaient déjà réalisé mon site web, il y a quelques années. Le travail était vraiment top : riche en conseils, de bon design, un bon référencement, seul bémol je n'avais pas beaucoup de prospects. Marius m'a donc suggéré de faire du marketing digital. Je peux vous dire que je ne regrette absolument pas ! L'équipe Flash Pub Digital a mis en place ma stratégie de A à Z et maintenant je génère plus de 20 prospects par mois. Que demander de plus !

Témoignage Pergo et sols

Fabien Cattelin

Gérant Pergo et sols

À cause de la crise sanitaire, les salons professionnels sont fermés et le nombre de prospects a complètement chuté. Flash Pub Digital, qui avait déjà réalisé mon site il y a deux ans, a SAUVÉ mon année ! L'équipe gère mes réseaux sociaux et met en place des campagnes publicitaires efficaces sur Google et Facebook. Merci à eux !

Témoignage Styl Déco

Sandra Dehee

Responsable Marketing Styl Déco

J'ai toujours été retissant au digital, mais le 1er confinement m'a poussé à investir dedans. Flash Pub Communication s'occupe de mes réseaux sociaux et les résultats sont vraiment bons. L'équipe a bien su s'adapter à notre clientèle et à ma demande. À chaque publication, j'ai reçu beaucoup de clients en magasin qui venaient pour acheter ou demander des renseignements sur nos produits et offres. L'agence fait vraiment du bon boulot, vous pouvez leur faire confiance.

Témoignage Bricomarché Caudry

Damien Doublet

Gérant de Bricomarché Caudry

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