Comment mesurer la performance de votre site internet?

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Dans le marketing digital, l'étape la plus cruciale est sans nul doute la création d'un site internet. Mais, au delà de sa création, un site web à besoin d'être régulièrement suivi afin de mesurer ses performances grâce aux KPI ! 


KPI, késako?


KPI est l'acronyme anglais pour "Key Performance Indicator". Simplement, il s'agit d'indicateurs de performance permettant d'évaluer de près la progression d'une structure ou d'une action marketing par rapport à un objectif donné. Les KPI sont principalement utilisés dans le marketing digital, notamment pour mesurer l'impact d'un site web.


Sur quels outils d'analyses peut-on les suivre?


  1. Google Analytics : indispensable pour connaître le trafic, le taux de conversion et l'efficacité générale du site ;

  2. Google Search Console: incontournable pour optimiser le référencement du site et ainsi garantir une hausse du trafic.


Et donc, quels sont les KPI à suivre pour un site internet?


Les KPI liés à l'évolution du trafic :

Que ce soit un site de vente, d'un blog ou autres, les indicateurs de performance suivants doivent impérativement être contrôlés :

  1. Le nombre de visites et de sessions ;

  2. Le positionnement dans la SERP et le référencement naturel du site ;

  3. La source du trafic ;

  4. Le nombre de nouveaux visiteurs et de nouvelles sessions ;

  5. Le taux d'utilisateurs répétés ;

  6. Le nombre de partages.


Les indicateurs de conversion :

Sur un site web, la conversion correspond à l'action accomplie par l'utilisateur (achat et souscription à la newsletter). Les KPI suivants permettent de la mesurer :

  1. Le taux de conversion ;

  2. Le panier moyen ;

  3. Le taux d'abandon de panier ;

  4. Le nombre de conversion par visiteurs ;

  5. Le coût d'acquisition.

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