Quel type de contenu choisir pour votre Content Marketing ?

Quel type de contenu

Quel type de contenu choisir pour votre Content Marketing ?


Vous souhaitez développer votre marketing de contenu. Problème : vous n'êtes pas certain de quels canaux choisir en fonction de votre clientèle cible ? Comdesfrères vient à la rescousse ! 

 

L’article de blog

C’est de cette manière que vous aurez le plus de chance de prouver votre expertise. De courts articles vous serviront à publier de l’actualité de dernière minute sur les dernières innovations de votre secteur, alors que des textes plus longs vous permettront d’aborder un plus gros et sérieux sujet. 

Ce type de contenu est d'ailleurs idéal pour apparaître dans les premiers résultats de recherche des internautes. L’article est en effet l’endroit parfait pour positionner un maximum de mots-clés pertinents par rapport à votre thème. 

 

Les réseaux sociaux

C'est bien connu ! Plus instantanés et plus interactifs que tous les autres canaux, les réseaux sociaux vous permettent d’être au plus près de vos prospects, clients et partenaires, de les sonder facilement et de prendre connaissance de tous leurs retours, positifs ou négatifs. Il existe de nombreux types de contenu que vous pouvez utiliser : storys, carrousels, gifs, vidéos et reels, ou encore des livestreams. Le choix est large pour créer une vraie communauté autour de votre marque !


L’e-mail

L’e-mailing et plus particulièrement les newsletters, permettent par exemple de mettre en avant un produit, une offre promotionnelle ou un article publié sur votre site. Ce type de contenu est très personnalisable, surtout si vous avez pu avoir accès aux autres données de votre cible, ce qui permet une interaction « one-on-one ».


Le e-book

Ce contenu téléchargeable en ligne ou adressé par mail est avant tout marketing. Il est bien souvent offert en cadeau de bienvenue sur les sites web, amenant les internautes à inscrire leur nom et mail pour le recevoir. Grâce aux coordonnées insérées dans sa base de données, l’entreprise peut ainsi relayer son information avec la newsletter.

Sa rédaction requiert des compétences d’inbound marketing car le rédacteur web est capable d’apporter au lecteur des informations réelles, sérieuses et des conseils pertinents. 


Les études de cas

En voyant des exemples de vos efforts précédents et leurs succès, vos cibles seront plus motivées à travailler avec votre entreprise. L’étude de cas est de ce fait parfait pour convertir ! Cependant, c’est un type de contenu qui est difficile à produire, étant donné que vous devez trouver et interviewer un client qui est d’accord de partager ses résultats et son témoignage.


Conclusion

Il existe donc de nombreux formats de contenus pour développer votre content marketing et ainsi attirer ou convertir des clients potentiels. Cependant, la production de chaque type de contenu demande souvent un ensemble de compétences différentes et l’utilisation de logiciels ou outils variés. C’est pourquoi beaucoup d’entreprises font recours à des agences pour leur marketing digital. 

Chez Comdesfrères, nous vous proposons une vaste quantité de contenus que nous pouvons produire pour vous, basé sur un calendrier éditorial prédéfini ensemble. 

Rendez-vous dans la rubrique "Contact" pour en savoir plus ! 


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