TPE/PME : Pourquoi développer sa présence sur internet?

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Pourquoi être présent sur les réseaux sociaux ? Quel est leur intérêt pour mon entreprise ? Est-ce avantageux d'être visible sur Internet en tant que TPE/PME?

 

OUI ! Et Comdesfrères vous explique POURQUOI en 5 points :


1- Augmentez votre crédibilité

De nombreux outils se trouvent sur Internet et permettent de donner davantage confiance aux clients. En tant que TPE ou PME, vous inscrire sur des plateformes telles que Google Map, Google My Business, les Pages Jaunes, etc. montre que vous êtes présents sur Internet.

Qui dit présence sur le web, dit entreprise dynamique et donne alors envie à vos prospects de vous faire confiance.

Ces différents outils vous permettront de recueillir les avis de vos clients sur ce que vous proposez. Une entreprise possédant de nombreux avis positifs aura toujours une longueur d’avance sur ses concurrents !


2- Mettez en valeur vos produits et services

Un autre avantage de créer son site internet : la mise en avant de vos produits et services.

Des présentations détaillées de vos produits ou services donneront à vos clients une idée précise de ce que vous faites et pourront inciter à l’achat.

Ayez un catalogue bien précis, réalisez des didacticiels vidéo, des fiches techniques… afin de donner de plus amples informations aux clients encore hésitants ou ayant besoin d’informations supplémentaires, pour inciter toujours plus à la prise de décision.


3- Mesurez votre trafic et comprenez votre marché

Votre site n’est pas seulement une mine d’informations pour vos clients : il le sera également pour vous !

Grâce aux outils indispensables d’analyse d’audience comme Google Analytics, vous saurez par exemple :

  •     Quels types d’internautes visitent votre site,
     
  •     Quels sont les termes recherchés sur les moteurs de recherche qui les ont conduit chez vous,
        
  •     Quelles pages ou produits fonctionnent mieux que les autres.

Avec un peu de pratique, il est possible de recueillir des informations essentielles sur les comportements et attentes de vos clients.

Vous pourrez vous en servir pour faire évoluer votre site web et vos produits.


4- Atteignez votre audience cible

Avec plus de visibilité, une entreprise a plus de chance d’attirer de nouveaux clients. Elle peut mettre cela en œuvre sur les réseaux sociaux, en engageant un community manager.

Beaucoup de plateformes offrent l’opportunité de toucher des prospects via des publicités, des jeux-concours, des stratégies d’influence en community management ou des contenus plus percutants comme la vidéo.


5- Fidéliser votre clientèle

En partageant régulièrement du contenu en rapport avec votre activité, vous générez de l’engagement de la part de vos visiteurs, tout en donnant un coup de pouce à votre référencement naturel.

Vous donnerez ainsi une raison à vos clients de revenir régulièrement visiter votre site, et mieux encore, de promouvoir eux-mêmes votre marque.


Conclusion : 

Développer une présence ou créer son site sur internet pour une TPE ou PME est un processus qui demande du temps, de l’argent et des compétences.

Si certains se lancent seuls dans ce projet, il peut être avantageux de le remettre entre les mains d’un professionnel.


Comdesfrères est là pour vous !  

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